Maîtrise d’Ouvrage

Vous souhaitez intégrer une démarche de réemploi à votre projet ?
Made In Past vous assiste pas à pas dans cette pratique innovante aux valeurs multiples .

Co-construisons votre démarche réemploi

En tant que maître d’ouvrage, intégrer une démarche réemploi dans vos projets exige une réflexion approfondie. L’équipe Made In Past  s’engage à vos côtés pour vous guider tout au long du processus.

Des conseils pour intégrer le réemploi au sein des chantiers

En qualité de Maître d’Ouvrage, l’une des grandes difficultés lors de la mise en oeuvre d’une démarche de réemploi réside dans la nécessité d’aligner ses ambitions aux enjeux d’une opération. Conception, réemploi de matériaux in-situ, sourcing ex-situ, stockage, acteurs impliqués, contraintes réglementaires et assurantielles sont autant de freins à lever.

Avec Made In Past, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique capable de vous accompagner tout au long de votre projet, de l’identification des ressources à leur mise en vente, en passant par la dépose sélective, la recherche de matériaux et la gestion logistique.

Le reconditionnement des matériaux et équipements liés au réemploi

L’évaluation de la qualité des éléments réemployés est d’une importance capitale dans un projet de réemploi. Matériaux, équipements ou matières premières, tous doivent pouvoir justifier de leur fonctionnement et de leur performance.

Ainsi, les matériaux reconditionnés par Made in Past avant leur remise en oeuvre sont assurés de remplir leur fonction de manière adéquate et sécurisante. Si nécessaire, des tests en laboratoires peuvent être réalisés

Le stockage et transport de vos matériaux

Depuis l’émmergence du réemploi, la problématique du stockage a toujours été l’un des freins majeur à la mise en pratique.  Comment stocker les matériaux voués à être réemployés in-situ? Comment sécuriser des gisements sourcés ex-situ?

Made In Past offre une solution globale pour alléger la gestion logistique associée à votre démarche. Transport, stockage, référencement dans une base de données, vos matériaux vous serons rapportés en pied de chantier pour leur remise en oeuvre.

La vente pour équilibrer la rentabilité d’une démarche

L’innovation et l’environnement ont un coût. Pour autant celui-ci ne peut pas être décorrélé de la réalité économique de votre métier. 

La possibilité de revendre les ressources provenant de votre projet offre l’oportunité d’équilibrer votre démarche de réemploi.

Made In Past prend en charge la vente des matériaux issus de votre opération, facilitant ainsi la démarche et optimisant son coût.

Prenez contact avec nos experts du réemploi

L’expertise de Made In Past vous permet de respecter les normes et contraintes liées aux réemploi. Vous avez la garantie de la mise en place d’une démarche réemploi conforme aux exigences et objectifs de votre projet.

Études de cas