Le guide du
réemploi

240 millions de tonnes de déchets !

Le secteur de la construction en France (bâtiment et travaux publics) est celui qui génère le plus de déchets selon l’Ademe.

Alors, comment réduire l’impact environnemental des opérations de (dé)constrution et de réhabilitation ?

Découvrez le cercle vertueux du ré-emploi.

Notre approche…

Notre approche…

Notre approche…

Pourquoi faire du ré-emploi ?

Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis Romae.

L'engagement

Il est temps de changer nos habitudes de (dé)construction. Minimiser l’impact environnemental des chantiers est le nouveau défi que nous devons relever collectivement pour préserver les ressources de la planète. Réduisez l’empreinte carbone de vos chantiers grâce au ré-emploi.

Le gain financier

Les matériaux d’occasion peuvent être jusqu’à 60% moins chers que des matériaux neufs. Réalisez des économies, et diminuez les coûts de vos chantiers.

Les opportunités commerciales

Les appels d’offres intègrent de plus en plus souvent des critères écologiques. Intégrer le ré-emploi dans vos chantiers vous permet de vous distinguer et remporter de nouveaux projets.

La réglementation

Soyons honnête, la loi pousse aussi les acteurs à adopter une démarche de ré-emploi. Alors que ce soit par conviction ou par obligation, nous vous aidons à respecter le cadre juridique relatif à la transition énergétique pour la croissance verte.

Pourquoi
nous faire confiance?

Plus de 10 ans d'experience

Des experts fomés

X tonnes de matériaux rémployés